Fermer
Login
Mdp
Fermer
Mise ‡ jour Ok


 

Archives 2012-13

U15/U17 5 jan 2013


Pour commencer les matchs retours, les cadets reprennaient le chemin de terrain par un match contre Coutances qui est actuellement 2ème du championnat derrière l'entente Granville-Vains. (les joueurs sont ensemble sur la photo car ils se connaissent tous, ils y a sur le terrain 80% de l'équipe de la manche et une dizaine de joueurs sont été pré-sélectionné en équipe de Normandie cette année).

Le match commence avec de chaque côté l'intention d'envoyer du jeu. Les locaux gardent le ballon en se début de match et campent dans les 22m adverses. Aprés 5 minutes de jeu, les Coutancais finissent par se mettre à la faute en plongeant dans un regroupement pour géner la sortie du ballon. Malo Frémont passe la pénalité. 3-0. Sur l'engagement une mauvaise réception avec un en avant de Ludovic Fortin donne une mélée pour les visiteurs. Les Coutançais attaquent et  jouent sur leur 2ème centre qui élimine d'un crochet Raphaël Rousseau et ne peut être repris par personne. L'essai est transformé. 3-7. Les chocs sont rudes et les 2 équipes ont du mal a enchainer les temps de jeu, manquant de rythme pour un match de reprise. Finalement aprés 25 minutes de jeu sur une croisée entre Malo Frémont et Pierre Lange, ce dernier s'engouffre dans l'intervale et file marquer entre les perches. essai transformé. 10-7. Peux de temps aprés Malo Frémont rajoute une pénalité suite à un joueur de coutances qui est entré sur le côté dans un regroupement.13-7. Juste avant la mi temps sur un départ de mélée, le troisième ligne centre Maxence Corps part au ras et personne ne peut le reprendre avant l'embut. 18-7 à la mi temps.
Ensuite les débat reste équilibré  chaque équipe se créant des occasions à tour de rôle. Malo Frémont rajoute une pénalité pour un hors jeu juste à l'heure de jeu. 21-7. Alors commencent un quart d'heure difficile pour les Granvillais, les Coutançais ne jouent plus au pied et attaque de partout. Les locaux accusent un coup de fatigue et n'arrivent plus à remettre la main sur le ballon. Finalement Coutances est récompensé par un essai transformé, suite à une pénalité contre Granville joué rapidement à la main dans les 22 mètres. 21-14. A 10 minutes de la fin les bleus et blancs relancent de leur camp et Pierre Lange élimine son vis à vis pour remonter la moitié du terrain et marqué entre les poteaux. essai transformé 28-14. A la dernière minute Malo Frémont rajoute une pénalité pour une énième faute de Coutances dans un regroupement. Score final 31-14
A noter l'excellent match en défense et en touche de Paul Sigogneau.
Procahin match samedi à 15h avec la réception du Mans.




Cet article ne contient pas de commentaires.

Laissez un commentaire (les deux champs sont obligatoires)
sponsor
Retrouvez-nous sur facebook:
facebook