Fermer
Login
Mdp
Fermer
Mise ‡ jour Ok


 

Archives 2012-13

U15/U17 8 déc 2012


Aprés le décevant match nul obtenu à Vitrée il y a 15 jours, les joueurs de l'entente Granville/Vains avaient à coeur de se reprendre face à Château-Gontier/Laval qui occupait la 2ème place à égalité avec Coutances .

Aprés le premier quart d'heure de jeu, les joueurs de l'entente qui jouaient contre le vent, avaient mis la main sur le ballon mais n'arrivaient pas à scorer à cause de fautes techniques du à un ballon trés glissant.

Sur un ballon volé en mêlée par Robin Brière à l'entrée des 22m adverse, Maxence Corps s'échappa grand côté, raffutant au passage 4 adversaires qui ne se baissaient pas pour plaquer, et inscrivit le premier essai du match.
Les bleus et blancs continuaient d'attaquer et suite à une touche volée par Paul Sigogneau, Pierre Lange transpersa le centre du terrain pour applatir entre les perches. Malo Frémont passa la transformation.
A la suite d'une mauvaise passe du demi de mêlée adverse, Pierre Lange intercepta la balle pour l'offrir à Robin Brière qui marqua en coin. Fort de leur avance 17-0, les Granvillais commençèrent à lever le pied et manquèrent des plaquages. Les bleus et rouges en profitaient pour passer une pénalité suite à un plaquage haut de Rafaël Rousseau.
Puis l'arrière adverse s'intercala dans la ligne d'attaque pour mettre un petit coup de pied par dessus la défense de l'entente, l'ouvreur adverse à la lutte avec Clément Ditsch pour réceptionner le ballon sauta plus haut et alla marquer entre les poteaux.

Bilan 17-10 à la mi temps.

Les locaux engageaient avec le vent, bien décidé à occuper le terrain et à jouer sur les 3/4 adverses. Aprés plusieurs temps de jeu des avants devant la ligne d'embut des mayennais, Paul Sigogneau plongea entre les défenseurs au ras d'un ruck pour marquer. 24-10.
Puis durant 20 minutes le match s'équilibra, les avants de Château-Gontier ne lachèrent rien, se montrant même dangeureux à plusieurs reprises sur des ballons de récupération. A la fin du match les joueurs de part et d'autres étaient fatigués et des individualités ressortaient. Malo Frémont Frémont marqua son essai. Puis Pierre Lange qui suite à une mêlée devant les 22m granvillais, profita de la combinaison entre Maxence Corps et Malo Frémont pour traverser la moitié du terrain, raffutant 2 joueurs au passage et applatir entre les perches.

Score final 36-10.




Cet article ne contient pas de commentaires.

Laissez un commentaire (les deux champs sont obligatoires)
sponsor
Retrouvez-nous sur facebook:
facebook